• Sondages

    Le basket cette année (2 réponses possibles)

    Voir les résultats

    Chargement ... Chargement ...
    • Album : Bories et Champignons
      <b>SONY DSC</b> <br />

EDF – Championnat du Monde 2010

Posté par webos le 14 décembre 2009

Le tirage au sort des poules du championnat du monde en Turquie aura lieu demain mardi. Nous sommes dans le deuxième chapeau avec la Slovénie, la Serbie et la Turquie. Ca nous évitera des mauvaises surprises d’entrée ;-) Par contre, on va hériter soit des USA, de l’Espagne, de l’Argentine (mon préféré) ou de la Grèce (Ouh, honte à eux).

Les chapeaux :

Chapeau n°1 : Etats-Unis, Argentine, Espagne, Grèce
Chapeau n°2 : Serbie, Slovénie, France, Turquie
Chapeau n°3 : Brésil, Porto Rico, Canada, Australie
Chapeau n°4 : Croatie, Russie, Lituanie, Allemagne
Chapeau n°5 : Nouvelle-Zélande, Chine, Iran, Angola
Chapeau n°6 : Jordanie, Liban, Tunisie, Côte d’Ivoire

Les 4 repêchés sont l’Allemagne de Dirk, la Lithuanie de Sarunas (enfin de son remplaçant), le Liban (de je sais pas qui) et la Russie de Savrashenko (surprise !!).

Il faut finir dans les 4 premiers pour être qualifié pour les huitièmes directement. Les victimes expiatoires sont, pour tous les coaches d’Europe et d’Amériques dans les chapeaux 5 et 6 (quelle surprise !!!). Néanmoins, il faudra je pense éviter la Chine (un peu grand pour nos intérieurs). On peux s’en sortir si on tolle le Canada (remenber…). Ensuite, il faudra éviter en huitième un des 6/7 gros qui aurait fait une campagne à l’espagnole….. Je pense à l’Argentine ou un pays de l’ex-Yougoslavie (Slovénie, Serbie surtout ou Croatie). Les Serbes auront un an de plus, ce sera encore plus dur. Je pense qu’ils visent le titre !!!

Mes favoris :

1. les USA mais Kobe ne viendra pas (pb d’assurance et de blessure, ca part mal cette saison en NBA), l’Elu voudra gérer son méga contrat des vacances, Carmelo aura la super grosse tête après sa saison de feu, Kidd aura un déambulateur suite aux cross meurtier de Rodrigues à l’entrainement et leur pivot Howard sera tellement vénère de s’être fait éliminer par Atlanta ou Charlotte qu’il boudera dans son coin !!!

2. La Serbie qui jouera le couteau entre les dents

3. La Turquie chez elle qui sera en mission.

Ensuite, je pense que si la France a Yooks et Air France (si il boude pas avec Howard…), ca devrait le faire pas mal (si elle se fait pas niquer en chemin par un coach plus fin que le notre). J’espère que notre QI basket/stratégie sera meilleur ;-) pour gérer notre place finale dans le groupe et avoir un parcours optimisé. On peut toujours rêver.

Bon je vous prépare un petit jeu très ardu pour me mettre au niveau d’Ali.

A bientôt.

Laisser un commentaire

 

la récré enchantée |
kin27 |
Bienvenue dans l'univers de... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le monde de Nairi
| Bruxelles Ma Belle !
| Les Ateliers de Saraelerose