• Sondages

    Le basket cette année (2 réponses possibles)

    Voir les résultats

    Chargement ... Chargement ...
    • Album : Bories et Champignons
      <b>SONY DSC</b> <br />

Le bilan de la phase de poule

Posté par webos le 3 septembre 2010

Sacrés français, ils sont clairement revenu à leur niveau, surtout en fin de match où la victoire contre le Canada est en fait un épi-phénomène !!! On a pris 7 points en 21 secondes avec 2 tirs à 3pts+faute. Incroyable non ?Encore plus fort que contre la Grèce ;-) où ils leurs avaient fallu 45 secondes. David Cozette et Jacques Monclar font pouvoir envoyer leurs frais d’hospitalisation en cardiologie à la Fédération !!! Le seul point positif est que nous envoyons l’Espagne contre la Grèce en huitième, sacré renvoi d’ascenceur rapport le championnat d’Europe de l’année dernière !!!!!

En résumé, dans le groupe D, la France finit quatrième, la Nouvelle-Zélande 3 et l’Espagne 2. La Lituanie finit première suite à notre non-match d’avant-hier. Le Liban malgré sa bonne entame est 5 et le Canada avec son équipe sans expérience finit capot mais en ayant accroché tous ses adversaires. Pas de chance pour eux. Ils organiseront leMondial la prochaine fois, ils avaient l’air plus à l’aise sur leurs terres.

Dans le groupe C, la Turquie est invaincue, la Russie finit deuxième et la Grèce troisième suite à sa défaite hier contre les Russes. La dernière place s’est jouée à 1 panier entre la Chine, Porto Rico et la Côte d’Ivoire et c’est la Chine qui passe avec +2, Porto-Rico et la CIV étant à -1 toutes les deux au point-avérage à 3. Comme quoi, il faut jouer toutes les possessions !!! Dommage pour nos amis Ivoiriens.

Dans le groupe B, les USA n’ont pas été très brillants mais ils finissent invaincus et la Slovénie finit 2 puis le Brésil e la Croatie. La Tunisie et l’Iran étaient trop faibles pour espérer.

Le groupe A a permis à la Serbie de bien se reprendre pour finir en tête suivie de l’Argentine et de l’Australie. La grosse surprise vient de l’Angola qui a arraché à l’Allemagne la quatrième place. La Jordanie finit dernière. L’Allemagne avait une wild-card car le grand Kirk Nowitzki avait dit qu’il venait et sans lui, avec l’équipe très jeune aussi, ils se sont crashés. Bravo à l’Angola qui va rencontrer les USA en huitième. Une vrai récompense pour leur domination africaine depuis de très nombreuses années.

Le tableau final pour une place en demi finale :

Samedi 4/09 : Serbie-Croatie et Espagne-Grèce  : que des connaissances, la Croatie est peut-être un peu en dessous mais bon, pas facile de nommer un sortant !!! Merci qui ? Merci la France ;-)

Dimanche 5/09 : Slovénie-Australie et Turquie-France : Les Turcs chez eux font être durs à prendre surtout si Ilyasova joue à son niveau. Avantage Turquie.

Lundi 6/09 : USA-Angola et Russie-Nouvelle Zélande : Les USA vont se balader mais peut-être que les Russes vont les surprendre ?

Mardi 07/09 : Lituanie-Chine et Argentine-Brésil : Mis à part la Chine, les 3 autres ont leurs chances et sont mêmes aptes à battre les USA en demi.

Les choses sérieuses commencent samedi, les matches à 18h00 et 21h00. Pour nous c’est samedi à 21h00 contre les Turcs à Istanbul. Remember Novi-Sad et notre victoire contre la Serbie – We did it why not again ?

Pour les pronos, voici le fichier à me renvoyer. C’est encore ouvert, n’importe qui peut jouer…. Le bilan de la phase de poule dans Basket xls Tableau des pronos

Un grand bravo à Vince qui est en tête à à Gilles qui a tout trouvé le groupe C (d’ailleurs, il s’est automis un bonus spécial…).

Laisser un commentaire

 

la récré enchantée |
kin27 |
Bienvenue dans l'univers de... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le monde de Nairi
| Bruxelles Ma Belle !
| Les Ateliers de Saraelerose