• Sondages

    Le basket cette année (2 réponses possibles)

    Voir les résultats

    Chargement ... Chargement ...
    • Album : Bories et Champignons
      <b>SONY DSC</b> <br />

Les huitièmes de finale

Posté par webos le 5 septembre 2010

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure des huitièmes. Consultez le plusieurs fois ;-)

J’ai mis en page basket un récap de la campagne française lors de ce mondial. Bonne lecture.

Place aux quarts de finales maintenant mercredi et jeudi.

Mardi 7 septembre

Lituanie-Chine : La Chine a tenu une mi-temps et elle menait même à la fin du premier quart. Mais au retour du vestiaire, la Lituanie leur a fait ce que le Brasil nous a fait en amical : une atomisation en règle 21-11 pour ensuite défendre le plomb encore au dernier quart et concéder uniquement 14 points au dernier quart pour valider leur ticket vers les quarts. Le minimum pour cette trés belle équipe.

Argentine-Brésil : Un combat de feu où Huertas le Brésilien à 32 points à un pourcentage exceptionnel (75% à 2 points) et Barbosa avec 20 points à 50% n’ont pu contenir Luis Scola en mode MVP avec 37 points à 70% et 9 rebonds dont 5 offensifs !!!!! et surtout qui marque 12 points sur les 20 derniers de son équipe et fais aussi dans le même temps 3 assists. Il est dans le coup sur 18 des 20 derniers points de son équipe !!! Quel joueur !!! Le match contre la Lituanie va être de folie entre Kleiza et Scola qui vont se marquer à la culotte. Ca va courir partout et être oppportuniste sur les rebonds offensifs.

Résultat final 93-89.

Lundi 6 septembre

Russie – Nouvelle Zélande : La partie est très serrée et très défensive : 34-32 au début du Q3 !!! Va falloir que les shooteurs se lachent ! Et c’est ce qui s’est passé en deuxième mi-temps avec un 47-29 pour la Russie qui a pris le large pour finir à 78-56. Les Néo-Z ont fait 5 sur 24 à 3pts avec un 2/9 pour Penney/Abercrombie qui nous ont fait très mal ;-) mais en basket, l’adresse, ça va ça vient….

Etats-Unis – Angola : Sans surprise, les USA sont passés avec un score fleuve, quoi dire de plus ? le score peut-être : 121-66.

Dimanche 5 septembre

France-Turquie : Bon, le problème est qu’on ne marque et qu’on défend peu ;-) donc c’est dur de rester au contact surtout quand Turkoglu fait son match de l’année en rentrant tout ce qu’il veut. On est arrivé à la mi-temps avec 15 points de retard et au retour on prend un 10-0 !!! Pas mal le mental. On est à 20 points mais on commence à défendre comme des Grecs donc comme des maçons alors le match devrait changer de visage…. Il reste 15 minutes…. Il ont tous 23 ans et ils courent comme des lapins (nous aussi, mais on fait la lapine alors…). On entend plus Cozette et Monclar, mauvais signe pour nous. Au fait, Mahinmi a pris 5 fautes en 7 minutes. Il a rien compris aux adversaires qu’il avait en face de lui ce soir.

On est parti pour prendre encore 80 à 85 points voire 90 et sans Tony ni Mike Pietrus qui peuvent dégainer à tout moment, on est incapable de marquer autant, c’est vraiment notre problème. Il va nous falloir un coach spécial en attaque qui nous fait jouer en 14 secondes au lieu de 20 !!! Vous en connaissez un ? Envoyer vos noms à la Fédération ;-)

Bravo à la Turquie qui joue divinement bien tant en attaque qu’en défense et en plus avec l’ambiance de folie dans la salle….

Slovénie-Australie : Ya pas eu de match, rien à dire. L’Australie s’est faite atomisée par les Slovènes.

Samedi 4 septembre

Croatie-Serbie : L’arbitre a choisi !!! Quel dommage en sifflant une faute très peu visible à 1 seconde de la fin contre la Croatie. Résultat : victoire de la Serbie. Il faut dire que les arbitres ont été très partials dans cette partie dans les 3 dernières minutes et ont souvent avantagé la Serbie : passage en force non sifflé du Serbe dans la raquette puis faute du Croate pour deux lancers, faute à la fin très limite… alors que le score est à égalité…. Les arbitres auraient dû laissé faire et envoyer tout le monde en prolongation ; cela aurait été plus juste. Bref sur le match, la Serbie s’en sort par miracle et non pas par maîtrise. Dommage pour les Croates.

Espagne-Grèce : La Grèce a tenu tout le match mais Navarro et Rudy on fait la différence dans les 5 dernières minutes. Il a clairement manqué Papaloukas pour mettre quelques paniers faciles (pour lui juste…). Les Grecs ont donc perdu à leur propre jeu, ils n’avaient qu’à battre les Russes en poule. Bien fait pour eux. On va manger chaud contre les Turcs mais c’est pas grave, notre objectif est atteint : les Grecs n’ont pas de médaille ;-) On se console comme on peut.

 

 

Laisser un commentaire

 

la récré enchantée |
kin27 |
Bienvenue dans l'univers de... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le monde de Nairi
| Bruxelles Ma Belle !
| Les Ateliers de Saraelerose