• Sondages

    Le basket cette année (2 réponses possibles)

    Voir les résultats

    Chargement ... Chargement ...
    • Album : Bories et Champignons
      <b>SONY DSC</b> <br />

Les Quarts de finale

Posté par webos le 8 septembre 2010

Alors, la première demi-finale : Turquie-Serbie et avec panache s’il vous plait !! 

Lituanie-Argentine : Carrément injouable ces Lituaniens !! Ils mènent de 20 points à la mi-temps 50-30 avec un 8/10 à 3 points alors que les Argentins sont à 0/9 !!! La différence est là. Et c’est reparti avec direct un 3 points des Lituaniens et une  gamelle de Scola. 6-0 d’entrée pour les Lituaniens et 26 points d’avance !!! Rapelez vous, ils étaient à -17 contre le Canada et -18 contre l’Espagne et -15 contre la France et accessoirement -11 contre la Chine… alors avec 26 points d’avance, ça va être très dur pour les Argentins !!!

En 4’30″ en deuxième mi-temps, les Lituaniens ont collé un 16-6 !! Ils en sont à 10/13 à 3 pts !! Le seul un peu en dedans c’est Kleiza ;-) Fastoche les Lituaniens. Un petit 35-23 au troisième et +32 avec 10 minutes à jouer.

Et ça se finit à plus de 100 points avec encore un quart temps à 32 ;-)

Bravo à la Lituanie et dommage pour l’Argentine qui a raté son match.

USA-Russie : Les Russes menaient 35-30 avant de prendre un 10-0 en fin de deuxième quart-temps (bien aidé par les arbitres sur les contres US et les blocks russes – il faut le dire). Les USA ne jouent qu’en un contre un en tentant la pénétration très souvent et quand Kevin Durant shoote un peu de loin et rate alors ya plus personne au rebond. Les Russes restent proche à 4/5 points. A suivre. 

Et ça continue, la protection sur les US !! Quel délire : marcher de 4 pas, fautes très claires non sifflées, contres russes très propres sifflés !! La salle gronde et elle a raison.

Quelle honte quand même.

Bon, le match se termine et les USA vont gagner d’environ 10 points. Quel dommage que les arbitres aient autant faussé le résultats au second et troisième quart car je pense qu’ils pouvaient gagner quand même sans cela. Mais le match aurait été très serré. J’espère qu’en demi, ils ne seront pas arbitrés pareil.

 

Turquie-Slovénie : Ces Turcs sont des fous furieux. En première mi-temps ils shootent à 75% (et pas seulement les stars, non tout le monde !!!) et comme la Slovénie voient leurs shoots faire gamelle (faut dire que les positions sont difficiles), ça fait 20 points d’écart à la mi-temps. Faut dire aussi qu’ils dominent dans la raquette avec 3 joueurs à 2,10m qui savent jouer au basket. Bon au final, ça fait comme contre la France avec une Turquie qui maîtrisent incroyablement son sujet. Turkoglu et Ilyasova jouent à leur niveau mais les autres !!! Papapapapapapa c’est de la fôôlie : Erden, Savas, Guller, Aslan…. ils sont intouchables messieurs dames !!! Longue vie à leur équipe.

Serbie-Espagne : Quel match de très haut niveau !!! Les shooteurs serbes ont eu le dernier mot avec un shoot à 9 m de Teodosic à 3 s du terme pour la gagne alors que Navarro, Fernandez et Gasol avaient ramené leur équipe à égalité. Cette défaite est vraiment pour le coach Scariolo car il a gardé la zone jusqu’à 3 minutes de la fin et c’est fait punir à 3 points quasiment sur chaque possession pendant 5 minutes et la Serbie est montée jusqu’à 9 points d’avance. Avec le calme des serbes et leur expérience pour tenir un score et aller au bout, ça a été chaud limite mais suffisant avec ce lascar de Teodosic qui plante l’épée au final.

Adieu l’Espagne en quart !!!

Laisser un commentaire

 

la récré enchantée |
kin27 |
Bienvenue dans l'univers de... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le monde de Nairi
| Bruxelles Ma Belle !
| Les Ateliers de Saraelerose