• Sondages

    Le basket cette année (2 réponses possibles)

    Voir les résultats

    Chargement ... Chargement ...
    • Album : Bories et Champignons
      <b>SONY DSC</b> <br />

La Norvège du Sud et des Fjord

Posté par webos le 24 août 2012

De Kristiansand à Bergen via Stavanger et les routes touristiques nationales

L’arrivée en Norvège par le bateau rapide nous a permis de retrouver le temps norvégien à base de température bretonne et de crachin du même ordre dans le meilleur des cas… c’est plutôt le genre pluie tropicale qui mouille bien au programme entrecoupée de partie de ciel bleue qu’il faut savoir viser pour réussir ses excursions !

Jusqu’à Stavanger, on s’en sortait pas mal puis patatras, l’arrivée et la visite de Stavanger sous des trombes d’eau nous a poussée à nous réfugier au camping. Malheur à nous, le standing est très en dessous des campings danois pour un prix supérieur : pas de piscine chauffée avec toboggans géants, pas de lièvre au réveil, emplacements sauvages livrés aux allemands et aux français ;-( Nous sommes partis bien vite en ayant visité le minimum. Direction le Preiskestolen, pour une randonnée de 2 fois 2 heures pour arriver à un rocher plat à 607 m au-dessus du fjord !! Malheur à ceux qui ont le vertige. Pour les calmer, durant l’ascension, une belle saucée bien mouillante puis une autre à la descente pour se remettre des émotions ressentie au bord de l’à-pic. Bon, vu le brouillard en haut, c’était pas gagné mais on a quand même vu le fjord et les bateaux des touristes et leurs flashs ;-) Vous verrez sur les photos ce que l’on voit vraiment.

Ensuite, direction Sauda par la route touristique nationale à travers les montagnes. En camping-car géant, de temps en temps, c’est chaud surtout que croiser relève de l’exploit vu que la route ne fait que 3 à 4 mètres de large et nous plus de 2 !! donc, on se débrouille mais vu notre gabarit (7.28 m de long et 3.10 m de haut !!) ce sont plutôt les autres qui reculent ;-) De superbes paysages avec partout des lacs et des maisons avec de l’herbe sur le toit. On dirait qu’elles ont des cheveux !!!

On voit de tout : des bateaux de croisière avec des sourires, des auto-stoppeurs israéliens, des vendeurs de fruits (cerises !! et prunes) sans vendeur avec juste une caisse pour l’argent, les boutiques avec les combis pour le ski… Bref, un drôle de pays !!! On a ensuite continué vers Bergen par des routes encore plus pittoresques en s’arrêtant pour admirer des cascades, des funiculaires fermés quand ils devraient être ouverts, un arc-en-ciel impromptu et bien d’autres choses et nous voilà arrivé à Bergen sous le soleil alors qu’elle est réputée pour connaitre plus de 300 jours de pluie par an !!! On a vite fait les photos en arrivant !!!

Demain visite complète de la ville….

PS : les photos sont brutes sans recadrages ni traitement d’aucne sorte. Soyez donc indulgent et pour finir, certaines sont prises par les enfants !!!

Norvège
Album : Norvège

31 images
Voir l'album

Une Réponse à “La Norvège du Sud et des Fjord”

  1. new balance dit :

    I actually wanted to write down a small comment in order to say thanks to you for all the precious hints you are sharing on this site. My time-consuming internet lookup has now been rewarded with really good points to exchange with my partners. I would claim that most of us readers actually are really blessed to exist in a magnificent network with many marvellous individuals with helpful techniques. I feel rather blessed to have encountered your website page and look forward to some more enjoyable minutes reading here. Thanks once again for everything.
    new balance http://herrlicht.de/wp-includes/img/newbalancejapan.html

Laisser un commentaire

 

la récré enchantée |
kin27 |
Bienvenue dans l'univers de... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le monde de Nairi
| Bruxelles Ma Belle !
| Les Ateliers de Saraelerose