• Sondages

    Le basket cette année (2 réponses possibles)

    Voir les résultats

    Chargement ... Chargement ...
    • Album : Bories et Champignons
      <b>SONY DSC</b> <br />

Bergen et la route retour vers Hambourg

Posté par webos le 28 août 2012

Les horaires des ferrys entre la Norvège (Oslo ou Bergen) et  le Danemark ou l’Allemagne étant trop perturbant, nous allons rentrer depuis Bergen par la route via Oslo, la Suède, le nouveau pont entre Malmö et Copenhague puis le ferry vers l’Allemagne au sud du Danemark.

Hier, Bergen était sous le soleil. Aujourd’hui c’est la pluie sans discontinuer !!! Heureusement que nous avions déjà les photos. La montée par le funiculaire était facile ;-) La chasse au trésor dans la colline par des sentiers sous la pluie et tous boueux l’était moins !! Il a refallu faire sécher les chaussures. Grrrrrr mais on a pu embrasser quelques trolls qui passaient par là. Nous avons ensuite visité le musée hanséatique (du nom de cette ligue du Nord qui tenait le commerce des ports entre les XII et
XVIII siècles). Très réussi. Ils avaient inventé les lits en tiroir avant les japonais !!!  Vous verrez sur les photos.

Nous avons débuté par la route entre Bergen et Oslo : la « grande » route nous y amène en plus de 7 h pour faire 480 km !!! En deux jours avec visite sur la route cela sera fait. Puis ensuite la descente vers Malmö avec des arrêts en prévision pour visiter quelques beautés suédoises…

Bergen
Album : Bergen

13 images
Voir l'album

Cette route (la E16) est assez particulière car elle alterne les tunnels et les routes découvertes (les normales quoi). Souvent, il y a moins de route normale que de tunnel car les norvégiens aiment enchaîner les tunnels de plusieurs kilomètres avec juste 200 à 300 m de route. Pour l’instant nous avons eu entre 40 à 50 km de tunnel pour 150 km de route !! Notre record : deux tunnels de 11 et 5 km à la suite. Les infrastructures à l’intérieur sont assez spartiates : quelques lumières au plafond (pas tout
le temps), une ligne médiane et deux latérales et des cailloux au bord et sur les murs (normal c’est un tunnel). On tient le volant à deux mains !!! Demain, on a un tunnel qui fait environ 30 km sur la carte. Je vous tiendrai au courant. L’avantage des tunnels est qu’il n’y pleut pas dedans, c’est toujours ça de pris ;-)

Nous avons donc entamé notre retour en passant par Oslo. Surla route (trèèèèès longue) nous avons pu visiter une starvike (église en boisdu XI° siècle). Celle-ci est une des plus grande et elle est dédié à St André qui est mort sur une croix diagonale (la croix de St André…). Ensuite, visite rapide de Oslo. Nous avons fait la croisière du soir avec crevettes à volonté ;-) Très scandinave !!!! Il y avait un vrai viking à bord : cheveux longs tous blonds et en T-Shirt !!! et avec deux jolies filles, sont trop forts
ces Vikings, par Odin !! Nous on a mis les couvertures avec notre sang de provençaux !!!

Oslo
Album : Oslo

5 images
Voir l'album

Ensuite, passage en Suède et découverte des petits ports de la côte ouest. Superbe est le seul mot. En plus il faisait super beau. On a pique-niqué sur le port d’un petit village très animé en cette période de l’année !! La mamie qui va faire les courses et le papy qui vient la chercher en barque, le papa qui va acheter quelques denrées avec son fils en voilier, le taxi-bateau qui passe prendre quelques personnes… tout cela en moins d’une heure !!!

Ensuite, direction les plus belles pétroglyphes du monde datant de l’âge du Bronze (-1800 à -1000 BC). Puis ensuite un petit Carnac avec une centaine de menhirs. Emilie a cru pendant de longues minutes que c’était Obélix qui les avait installés !!! On a bien rigolé !

Suède
Album : Suède

12 images
Voir l'album

On est maintenant revenu au Danemark en visitant au passage un château et en admirant des falaises de craies comme en Normandie (500 marches pour descendre… puis à remonter) et demain, c’est à nouveau le ferry entre Rodby et Petterburg en Allemagne. On dort dans l’île de Mon et la piscine est déjà vidée pour l’hiver !!! on est environ 5 équipages dans le camping !!! Faut dire que même le camping à Oslo fermait le 31 août. La saison est courte ici.

Voilà, c’est presque fini. A bientôt

Une Réponse à “Bergen et la route retour vers Hambourg”

  1. Inscription bourse dit :

    Cette lecture m a semble trop courte, merci beaucoup pour ce regale passe sur votre page.

Laisser un commentaire

 

la récré enchantée |
kin27 |
Bienvenue dans l'univers de... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le monde de Nairi
| Bruxelles Ma Belle !
| Les Ateliers de Saraelerose