• Sondages

    Le basket cette année (2 réponses possibles)

    Voir les résultats

    Chargement ... Chargement ...
    • Album : Bories et Champignons
      <b>SONY DSC</b> <br />

Enfin a Tahiti

Posté par webos le 13 septembre 2012

 

Après un trèèèèès long vol, une arrivée tardive à l’hôtel et le réconfort des amis qui m’attendent à l’avion avec les bouquets de fleurs, je suis levé de très bonne heure (vers cinq heures) et bondi hors du lit pour admirer le lever de soleil sur la plage. Magique !!!! C’est beau quand même et rien que cela vaut le voyage. Des poissons, des crabes, des chiens, un gars qui dors dans son lit dehors au bord de l’eau… le bruit des vagues contre la barrière de corail, la mer bleue et les montagnes juste derrière, la beauté des paysages, pas de doute, je suis bien à Tahiti !!!

 

Après un petit déjeuner au poisson cru avec citron vert et aux fruits, me voilà prêt à faire le tour de l’île avec des arrêts spot photo ;-) L’avantage des îles rondes avec une montagne au milieu, c’est qu’on ne peut pas se perdre : une seule route et il suffit de garder la mer à babord (pour la rotation que j’entreprends) et on repasse devant son hôtel à un moment ou à un autre ;-) La route est quand même semée d’embuches : les chiens qui dorment au milieu, les averses, les bus scolaires qui ralentissent sans s’arrêter avec l’ado qui bondit dehors, les gens qui s’arrêtent ou tournent d’un coup… mais comme on roule lentement, tout se passe pas trop mal.

 

Vous pourrez ainsi admirer quelques tableaux de Gauguin qui souhaita revenir aux sources de l’humanité le plus loin possible de la société qu’il détestait. Il avait quand même était marin (vous verrez son périple) à 17 ans puis « trader » pour finir sans e sou et mourir à 55 ans d’une crise cardiaque dans son île des marquises éloignée de tout encore aujourd’hui !!! Un drôle de personnage. Dans le rayon des personnages célèbres, il y a ausii Bougainville (celui de la fleur !!) et James Cook qui vint à trois reprises au service secret de sa Majesté à la recherche du continent « contre-poids » des Amériques (drôle d’idée non ?) prédit par les « scientifiques » de l’époque.

 

Les églises sont partout et les religions très nombreuses : le catholicisme mais aussi toutes les églises du dernier, avant-dernier, presque premier….. jour ou advantiste, de la pentecôte d’avant ou d’après… Bref il y a le choix !!!

 

Ce qui est vraiment partout, ce sont les barques de pécheurs, toutes retournées pour bien sécher sur des tréteaux juste au dessus de l’eau.

 

A l’intérieur des terres, les cascades sont partout, des gigantesques entre-aperçues de la route dans les vallées encaissées mais aussi des plus accessibles.

 

Tout ça pour dire que le relief est très tourmenté avec des nuages qui accrochent les sommets (plus de 2000 mètres quand même), des averses régulières en Septembre mais très suportables et une chaleur très supportables. Dommage qu’il faille bosser bientôt…

 

Tahiti J1
Album : Tahiti J1

22 images
Voir l'album

Laisser un commentaire

 

la récré enchantée |
kin27 |
Bienvenue dans l'univers de... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le monde de Nairi
| Bruxelles Ma Belle !
| Les Ateliers de Saraelerose