• Sondages

    Le basket cette année (2 réponses possibles)

    Voir les résultats

    Chargement ... Chargement ...
    • Album : Bories et Champignons
      <b>SONY DSC</b> <br />

Quelques jours à Tahiti… au moins jusqu’au WE

Posté par webos le 16 septembre 2012

Fin de la journée de vacances pour reprendre le rythme, il m’a fallu bosser les deux jours avant le week end ;-(

En plus, du bureau, j’ai même pas la vue sur Moorea !! Inadmissible… Heureusement que du transat au bord de la piscine, ça le fait ;-)

Le soir, c’est soit diner chez les copains du boulot soit diner à la roulotte sur le port de Papeete (prononcez papé-éété sinon on vous prend pour un touriste plutôt qu’un popa) La tranche grillée de Mahi Mahi avec une sauce à la vanille était faameuse.Je remettrai ça avant mon départ. Les roulottes sont des camions pizzas mais sans pizzas, avace des plats chinois, polynésiens et même des crêpes !!! On mange sur des tables avec des nappes cirées mais c’est très bon !!

C’est fou le nombre d’anciens collègues qu’on a cotoyés il y a quelques années et qui sont installés là soit en temporaire soit en définitf !! On va chez les uns ou les autres et ils connaissent toujours un bon plan pour le lendemain !!! Ils bossent durs (la plupart… car ils ne sont pas très nombreux) et sont très heureux de vous revoir. Ca tombe bien, c’est réciproque ;-) On a été chez le chinois pour prendre des plats à emporter. Le cuistot est incroyable : un plat est prêt en une minute dans son wok gigantesque posé sur une sorte de volcan brûlant, il s’agite dans tous les sens, fais cuire des crevettes en 10 secondes, les sort, met les légumes, puis à nouveau les crevettes, rajoute de l’eau ou du bouillon, des nouilles et voilà le travail !!! Il fait glisser ça dans le « Pirex » que les Tahitiens amènent et c’est emporté. Plat suivant !!! Délirant. Tout cela pendant trois heures !! J’ai fait une vidéo… Si j’arrive à la mettre sur le site… Sinon, le voila en action mais figée.

 Quelques jours à Tahiti... au moins jusqu'au WE dans Voyages Rencontres 20120914_184103

 Aujourd’hui, samedi quelques courses le matin car tout ferme à 11h30 !! sauf Carrefour et Super U. Des bananes, des desserts chinois pour la randonnée de Dimanche à travers Mooréa plus quelques robes, bijous, T-Shirts ou cadeau pour les métropolitains et taines. J’ai même posté des cartes, on verra si elles arrivent en octobre ou en novembre ;-) Sinon, la crise est là, beaucoup de boutiques soldent avant fermeture définitive ;-( Cet après midi, enfin, j’ai eu le temps de me baigner, j’ai même fait la planche (faut dire qu’il y avait 25 cm d’eau), certains diront que j’étais plus posé au fond ;-)

Ce soir, je retrouve mon premier chef quand je suis arrivé en province il y a bientôt 15 ans. Il a pris sa retraite ici et s’est mis au golf !! Demain, c’est la randonée à travers Mooréa avec aller-retour en bateau puis lundi à nouveau il faut bosser !!!

A bientôt.

 

Laisser un commentaire

 

la récré enchantée |
kin27 |
Bienvenue dans l'univers de... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le monde de Nairi
| Bruxelles Ma Belle !
| Les Ateliers de Saraelerose