• Sondages

    Le basket cette année (2 réponses possibles)

    Voir les résultats

    Chargement ... Chargement ...
    • Album : Bories et Champignons
      <b>SONY DSC</b> <br />

Mito au nord de Tokyo

Posté par webos le 19 avril 2013

Avant d’aller à Mito, le dernier jour à Tokyo fut un peu hors des sentiers battus. La visite du petit quartier de Shimo-Katazawa avec ses petites boutiques non touristiques fut propice à de nombreuses découvertes : la mode, les restaurants typiques… Une grosse fatigue quand même le soir.

Le transfert sur Mito fut l’objet d’une jolie boulette : l’omnibus au lieu de l’express… Il faut dire que l’omnibus s’appelait « Rapide » !!! Donc au lieu de une heure de trajet, on a subi deux heures vingt de tortillard !!!

Comme à Tokyo, les floraisons sont en avance et nous arrivons trop tard. Il ne reste plus que quelques arbres en fleur. L’avantage est qu’il y a moins de monde dans les parcs mais il y a aussi moins de choses à voir ;-) Le parc de Kairakuen reste quand même superbe avec les temples et les différents arbres, tous domptés dans leur croissance pour obtenir des formes convenables à l’harmonie du jardin.

L’après-midi, jeme suis essayé aux bains publlic : on se prélasse dans un grande baignoire avec de l’eau très chaude (au minimum 40°) puis sauna (90°). Dur dur !! Grosse boulette de ma part : je me suis bien lavé avant d’aller dans l’eau (bonne pioche) par contre, j’ai gardé mon maillot !!! Grosse erreur, on doit être tout nu !! Je vous rassure, les filles et les hommes sont séparés ;-(

Le soir, belle soirée dans un restaurant typique japonais avec des toilettes à la japonaise (notez bien les nu-pieds fournis par le restaurant pour aller au toilettes)… Mais aussi des algues gluantes à manger mais très bonnes pour la santé. Très difficile pour nous autres européens… Laure a quand même réussi à en manger la moitié mais pour réussir un pari de 2500 Yens (un peu plus de 20 euros). Trop forte !! Il y avait aussi des sashimis, des pommes de terre avec du poulpe en lamelle, des fèves cuites à l’eau (très bon), de la friture… et de la bière, du saké et du schnapps japonais.

Mito au nord de Tokyo dans Voyages Rencontres 20130416_2250241-225x300

Enfin, le lendemain soir, soirée chez des japonais. Repas familial très sympa avec essayage de kimono pour les femmes.

20130417_210936-225x300 dans Voyages Rencontres

20130417_220006-225x300

Ce soir, on part au sud de tokyo un vendredi soir avec au choix la voiture pour nous (environ 4 à 5 heures dans les embouteillages) ou le train avec deux changements (pour nos amis) mais super crowded !!! Du style, on fait la queue sur le quai (normal, on fait la queue tout le temps et dès que l’on peut en fait, c’est un sport national) en laissant passer au minimum deux trains puis c’est le RER en heures de pointe pendant plus d’une heure donc debout et tout serré contre des japonais. Certains en plus ont tendance à tripoter les filles… des wagons réservés aux filles ont été institutés ;-(

Ensuite

c’est direction le mont Fuji pour aller dans un parc national pour faire des bains, du karakoé et des bars japonais.

A bientôt

Mito
Album : Mito

10 images
Voir l'album

 

Laisser un commentaire

 

la récré enchantée |
kin27 |
Bienvenue dans l'univers de... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le monde de Nairi
| Bruxelles Ma Belle !
| Les Ateliers de Saraelerose