• Sondages

    Le basket cette année (2 réponses possibles)

    Voir les résultats

    Chargement ... Chargement ...
    • Album : Bories et Champignons
      <b>SONY DSC</b> <br />

San Francisco les derniers jours

Posté par webos le 21 juin 2013

Après le mardi soir qui s’est fini en désespoir avec la défaite sur le fil, d’une manière assez incroyable d’ailleurs, des Spurs de Tony et Babac, il a fallu se relancer. Quoi de mieux que de se lancer à l’assaut des queues interminables des Cable Car !!! Mais avant cela, on s’est fait Star Trek en 3D à la dernière séance du matin (la première est à 08h55, nous on vise 10h35 !!!). Une belle salle, pas trop de monde et un film pas mal du tout ;-) J’ai appris que le haut commandement de StarFleet qui gère l’Entreprise de Captain Kirk est basé à San Francisco. Je cherche le building ;-))) Dès que je le trouve, je l’insère dans Google Street ;-))

Bon, pour rigoler, Laure s’est faite refouler du petit déjeuner car elle avait un Jean troué. Le standard ado quoi, mais pas pour l’hôtel des US Marines !!!! Le dress code est impitoyable. Retour à la chambre pour changer de pantalon et faire un peu la moue ;-))))

Donc l’après-midi, le Cable Car, une bonne heure de queue à l’aller et au retour mais pas mal du tout. Le conducteur est au milieu de tout le monde, ça bringuebale pas mal, on croise l’autre Cable Car à environ 50 cm, faut pas laisser trainer la main dehors !! Surtout si on est debout.

Sur le port, on a visité le sous-marin de la seconde guerre mondiale complètement restauré (pour les visites uniquement, il ne navigue plus). 80 hommes, 75 jours en mer, 4 lavabos, 1 machine à laver et 1 douche mais que pour les 5 officiers !!! Son périple durant la guerre : SF puis Hawaï et les Iles Midways (à mi-chemin du Japon !!) puis la ôte du Japon (en douce, pour descendre quelques bateaux japonais), puis retour Hawaï et ensuite, la côte d’Indochine, les Philippines puis l’Australie et enfin le retour vers SF via Hawaï avec la fin de la guerre. Beaucoup de bateaux coulés et pas de perte.

Puis se fût le Musée Mécanique avec des vieux jeux en bois. Très rigolos.

Aujourd’hui jeudi, visite du parc du Golden Gate avec les bisons. Ils ont leur pelage d’été, pas très beau. Puis le Palace of the Fine Art, complètement gigantesque et en style romain ou grec avec de très hautes colonnes. Vraiment impressionnant.

Et pour finir avant le retour à l’hôtel, un détour par le quartier de Castro. Pour ceux qui connaissent, à chaque coin de rue, un drapeau arc-en-ciel flotte au vent. On a même vu passer un gars en casquette, string et chaussures ;-) Les filles en sont encore toutes ébahies ;-) )

Sinon, en information, le port de San Francisco fête ses 150 ans ;-) Un peu comme Marseille ;-) avec un zéro en moins….

Ce soir, très très gros match…. Go Spurs.

SF 3
Album : SF 3

16 images
Voir l'album

Laisser un commentaire

 

la récré enchantée |
kin27 |
Bienvenue dans l'univers de... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le monde de Nairi
| Bruxelles Ma Belle !
| Les Ateliers de Saraelerose