• Sondages

    Le basket cette année (2 réponses possibles)

    Voir les résultats

    Chargement ... Chargement ...
    • Album : Bories et Champignons
      <b>SONY DSC</b> <br />

Webos, le retour

Posté par webos le 24 juillet 2010

Voilà, les vacances de juillet sont finies pour moi (j’attends celles d’août, faut pas faire de jaloux, haha) et j’ai mis un peu à jour le site : la page de mes lectures pendant cette quinzaine – je vous ai épargné Maxime Chattam ;-) vous pouvez me remercier ainsi que celle sur les transferts de cette quinzaine. Les photos arriveront bientôt, faut que je tri un peu.

Sinon, la Sardaigne du Sud Est est très belle : les plages sont incroyables mais les villages sont vraiment quelconque, c’est pour cela je pense qu’il n’y a pas de touriste !!! La nature est encore sauvage et on a vu pleins d’animaux incroyables pour nous citadins : des renards et des chats en liberté ;-) des bernard-l’hermitte (en vrai !!!), des crevettes transparentes, des poissons bizarres, des oursins, des anémones de mer et tout cela à 10 m de la plage sur le gros caillou à 1 m de profondeur avec le masque taille enfant !!! En plus, yavait pas trop d’allemand en vacances !!! et les animateurs du village vacances ne parlait quasiment qu’Italien (quand ils disaient des mots d’allemands, ils bougeaient tellement les mains que ça ressemblait à de l’italien;-)).

Publié dans Voyages Rencontres | Pas de Commentaire »

Un site d’expo de photographes

Posté par webos le 17 juin 2010

Mon frère m’a indiqué ce site où des photographes exposent leurs travaux. Les styles sont très variés et très originaux mais toutes les expos de qualité. Je vous conseille le site de Nick Brandt sur l’Afrique (coup de coeur de mon frère) sinon les photos de Guido Argentini, ce bel italien, sont vraiment particulières (au delà du côté nu qui n’est qu’un élément de l’image).

http://www.younggalleryphoto.com/exhibitions.html

Bonne visite.

Publié dans Voyages Rencontres | Pas de Commentaire »

Guide de Resto dans le Sud-Est

Posté par webos le 14 juin 2010

Si vous ne le savez pas, en Provence, choisir un restaurant le soir sans être conseillé est un peu (beaucoup) comme jouer à la loterie : peu de chance de gagner et beaucoup de chance de se faire arnaquer. Pour vous aider, M. Gros édite depuis 20 ans cette année un guide gratuit sans compromission : le Bouche à Oreille. Il y note avec verve les restaurants mais tout y passe, l’accueil, les plats, les toilettes, le pain, la nappe… Le sens du détail est toujours présent et la mise en scène des articles truculente (normal pour ces gourmets voire gourmants). Les notes n’hésitent pas à donner des double-zéros (mais James Bond n’y mangera pas) mais aussi 3 voire 4 chandeliers tout cela sans tenir compte du statut affiché du restaurant. Il lui arrive m^me de ne pas noter une table et d’indiquer « A revoir » quand son jugement n’a pu être finalisé. Le guide dénonce aussi les petits arrangements « classique » du métier. Enfin du journalisme et en Provence Côte d’Azur, ce n’est pas si fréquent que cela, surtout dans la durée.

Côté pratique, comme ce guide n’est édité que chez nous dans le Sud (et pas dans le Chud), une adresse sur Internet est disponible et consultable partout par les geek de l’iPhone, iPod ou HTC Desire voire Blackberry ;-)

http://www.le-bouche-a-oreille.com/

N’hésitez pas le consulter à tout moment, ça marche à tout les coup !!!! Ce trimestre, l’édito est édifiant sur les nouvelles huitres OGM et sur le miel chinois de synthèse !!!!! Vive les nouvelles technologies de la bouffe, c’est mieux en électronique, ya pas de doute.

Publié dans Voyages Rencontres | Pas de Commentaire »

Le Raid de Jouques 2

Posté par webos le 9 juin 2010

Voilà les photos du samedi avec la Tyrolienne, le Trail de 11 km, le tir à la carabine, le VTT (42 km avec option de 12 km à pied au milieu). Les concurrents sont jeunes (pas tous) mais on tous en commun le plaisir de réaliser cet exploit en équipe…

Pas de droits sur l'album 187317

Publié dans Voyages Rencontres | Pas de Commentaire »

Le Raid de Jouques 2010

Posté par webos le 31 mai 2010

Pour la deuxième année consécutive, j’ai pu être l’un des photographes du raid de Jouques. Cette compétition par équipe de 4 marie le trail et le VTT dans les collines de la Ste Victoire et de Jouques. C’est un truc de fou !!! avec une centaine de km parcourus en 24 heures. Les points forts de la course sont la course d’orientation de nuit d’environ 10/12 km, le dénivelé d’environ 1500m, le sudoku, le tir à l’arc et à la carabine et la célèbre tyrolliènne de 200 m de long avec 4 brins en parallèle. Une sélection de mes meilleures photos sera présente la semaine prochaine. A bientôt.

Publié dans Voyages Rencontres | Pas de Commentaire »

L’Ascension à Lisboa

Posté par webos le 19 mai 2010

On a trimballé la mamie à Lisboa, chez son fils expatrié. C’était la première fois qu’elle prenait l’avion et avec le nuage de cendres, elle a été servie !! Retard de deux heures, attente dans l’avion… Bref, le classique. Arrivé la-bas, le bro avait changé de maison et elle est vraiment pas mal… On a visité les classique avec la mamie et les enfants : le funiculaire et le tramway 28 à Lisboa, la place du Commerce… la baie de Sessimbra avec son château. Bref des vrais touristes tous tranquilles. Elle a aussi découvert les petits resto portugais où le poisson est excellent. Elle s’est même essayée à cuisiner un bacalau !! C’était pas mal pour une première fois. Il faudra qu’elle s’y ré-essaye. Sinon, le Tonton a réalisé ce qu’un enfant même grand (surtout grand) avait comme pouvoir de destruction et de capacité à se faire pardonner… surtout les filles ;-) Voilà quelques photos.

Pas de droits sur l'album 184796

Publié dans Famille Amis, Voyages Rencontres | Pas de Commentaire »

Un site super sur Minolta et Sony

Posté par webos le 26 avril 2010

Bonjour,

J’ai découvert un site dédié aux appareils Sony et Minolta : http://www.alpha-numerique.fr/ Vraiment le site indispensable avec des tests, des avis objectifs, des photos, des news… Bref tout ce qui intéresse les heureux possesseurs des ces matériels avant-gardistes de toujours.

Le top quoi !!

 

Publié dans Liens, Voyages Rencontres | Pas de Commentaire »

Un petit vol sympa vers Albi

Posté par webos le 15 mars 2010

Ah le vol l’hiver !! Que du bonheur surtout avec deux vrais et excellents pilotes : Maurice et Luc. Des vrai péchus ces pilotes, quel toucher dans le geste. Bref, pour une journée de vol, on a décidé d’aller manger au resto du circuit d’Albi. Le Tarn, quel beau pays gastronomique : j’ai commandé un civet de lièvre cuit depuis deux jours au moins, un délice et avec entrée de charcuterie (buffet) et fromage et dessert et quart de vin pour 15,50 ça le fait !! Je vous le conseille très fortement. Une destination incontournable. En tout cas, voilà quelques photos et vous remarquerez que la Montagne Noire entre Montpellier et Albi était quelque peu enneigée… Pas de droits sur l'album 174078

Publié dans Voyages Rencontres | Pas de Commentaire »

Ahhh Bandol au printemps

Posté par webos le 14 mars 2010

Avec le beau temps qui daigne rester quelques jours et les carnavals qui fleurissent un peu partout, une visite de Bandol le dimanche après-midi était la bonne idée. Le carnaval avait lieu le matin, et il restait pleins de personnes déguisées dans la rue : des petites filles en princesses et des petits garçons en Zorro, des grands en baigneurs provençaux ou en tenue traditionnelle, le bal guinguette et puis aussi quelques brésiliennes de passage avec les deux tambours derrière…. Quel succès parmi la foule ébahie, je vous laisse seul juge….  Pas de droits sur l'album 173858

A bientôt

Publié dans Voyages Rencontres | Pas de Commentaire »

Journée en balade en Haute Provence

Posté par webos le 28 février 2010

Fin février, j’ai pris mon sac photo et après avoir posé les enfants à l’école, je me suis promené en Haute Provence. Au programme : Banon, Varêches, Mane, petit pique-nique avec Caroline (juste pendant sa pause déjeuner ;-( ) avec du fromage (de Banon), de la charcuterie et du vin de la région puis l’après-midi le plateau de Valensole avec Puimoisson, Valensole et Riez. En hiver, le Ventoux, la montagne de Lure et les hauteurs au dessus de Moustiers Ste Marie sont toutes enneigées. C’est un peu difficile pour l’exposition mais avec plusieurs essais, je suis arrivé à avoir à peu près ce que je voulais, mis à part le chat qui n’a pas voulu aller là où je voulais !!! La prochaine fois, j’apporte une boite de sardine dans mon sac ;-) Aucune photo n’est retouchée à l’ordinateur mais j’ai triée (vous ne verrez pas les toutes noires ni les surexposées). Elles sont en page PHOTO ou bien sur le bandeau de droite.

Inutile de vous dire que le soir, après cette dure journée de voiture et de marche, j’étais crevé surtout que j’ai ramené les enfants de l’école. Je suis de trop bonne composition !!! mais faut quand même pas trop me plaindre (je m’en occupe très bien tout seul).

Je referai cela au printemps mais avec la mini cabriolet et une jolie damoiselle à côté pour mettre en valeur le paysage. Surveillez bien le site ;-)

Pays de Forcalquier
Album : Pays de Forcalquier
L'hiver vers Banon, Varêches et le plateau de Valensole
7 images
Voir l'album

Publié dans Voyages Rencontres | Pas de Commentaire »

12345
 

la récré enchantée |
kin27 |
Bienvenue dans l'univers de... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le monde de Nairi
| Bruxelles Ma Belle !
| Les Ateliers de Saraelerose